Unconfigured Ad Widget

Collapse

Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Vie au Parc - Tout PSG

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Réaction d'après-match Semaine de jeu 8 : PSG 2 - 0 Lazio

Une fois de plus, nous étions conscients de la nécessité d'une rotation, nous avons donc laissé deux défenseurs au repos et laissé nos deux milieux défensifs jouer dans la ligne arrière. Le Géorgien nous a donné l'avantage à la 26e minute et nous sommes rentrés à la pause avec un but d'avance. Nous sommes sortis des blocs et avons réussi à inscrire un deuxième but dans les cinq minutes qui ont suivi la reprise, grâce à l'ESR. Nous avions le vent en poupe et nous nous apprêtions à remporter une nouvelle victoire, mais nous avons relâché l'accélérateur. A la 68e minute, nos visiteurs ont réduit le score, avant que Saliba ne sorte sur blessure. Nos visiteurs ont vu là l'occasion d'essayer de sauver un point et ont continué à presser. Malheureusement, à 5 minutes de la fin, Tonali a mis le ballon dans ses propres filets, donnant à la Lazio un point bien mérité. Les statistiques du match indiquaient que le match était équilibré et qu'un match nul était probablement le bon résultat. Étonnamment, malgré les deux buts encaissés, le défenseur de l'équipe française, Hakimi, a reçu une récompense inattendue en tant qu'homme du match.

Comment

Réaction post-match Semaine 9 : Real Sociedad 0 - 4 PSG

Nous avons perdu des points dans ce match la saison dernière après un match nul et vierge qui a vu Erling Haaland prendre un carton rouge à la 19e minute. Saliba étant absent et Smith-Rowe ayant besoin de quelques minutes, nous avons opté pour une formation offensive 50032A. Nous avons réussi à marquer sur notre première attaque, Vitnha sautant comme un saumon à la quatrième minute. Nous avons eu une brève période de tactique de passes, mais nous sommes revenus à l'attaque à la demi-heure de jeu. Ramos a inscrit notre deuxième but sur une bicyclette spectaculaire juste avant la pause. Nous avons entamé la deuxième mi-temps avec l'intention de poursuivre sur notre lancée, mais plus la mi-temps avançait, plus il semblait probable que nous ne parviendrions pas à augmenter notre score. Cependant, au moment où le panneau signalait les 7 minutes d'arrêt de jeu, les joueurs ont appris que le Real Madrid et la Roma avaient gagné respectivement 6-2 et 5-0, et que l'équipe risquait d'être dépassée au classement par nos concurrents espagnols pour le titre. L'équipe a semblé passer à la vitesse supérieure et a réussi à ajouter un nouveau doublé dans les 5 dernières minutes, par Bastoni et le Géorgien. Son but a probablement été un facteur décisif dans l'attribution à Bastoni de son troisième titre d'homme du match de la saison, bien qu'un autre sans-faute de la part de Costa aurait certainement pu le mettre en lice. Le prochain match sera une double confrontation avec le Real Madrid, après l'avoir déjà battu en Ligue des champions la semaine dernière.
      Bon jeu Freddie
      Last edited by Ed@PSG; 25-02-2024, 11:25 PM.

Comment

Réaction d'après-match 3e tour de la Coupe EFL : Real Madrid 3 - 6 PSG

Après avoir éliminé le tenant du titre dans son propre jardin, nous avons été récompensés par le match le plus difficile possible, à l'extérieur, contre les géants espagnols de Madrid. Nous avons abordé ce match sans notre meilleur défenseur, Saliba, et avec l'avantage du terrain, nous ne nous attendions donc pas à progresser davantage. Nous avons essayé de faire quelque chose d'un peu inattendu et peu orthodoxe en faisant jouer nos DM et AM légèrement hors de leur position afin de maximiser l'avantage tactique que nous pouvions obtenir. Si nos hôtes avaient joué autre chose que A ou E, je n'ai aucun doute que nous aurions pris une raclée. Dans les matchs contre Steve, il s'agit généralement d'un "premier but gagnant", car nous sommes tous les deux capables de gérer efficacement le match une fois que nous menons. C'est fou, nous nous sommes retrouvés avec 3 buts d'avance dans les quinze premières minutes, avec un but chacun à la seizième minute. A 1-4, nous avions le vent en poupe, mais nos adversaires ont creusé l'écart et ont réussi à marquer deux buts avant la pause, ce qui nous a donné la plus petite des avances contre une équipe qui avait le vent en poupe. La mi-temps est arrivée assez vite pour nous permettre de nous ressaisir. Nous avons réussi à marquer le premier but après la pause et à porter l'écart à deux, avant que Ramos ne mette le match hors de portée à la 77e minute en inscrivant son troisième but et son deuxième coup du chapeau de la saison. Ramos a reçu à juste titre le titre d'homme du match. Les statistiques du match suggèrent une performance dominante, mais en réalité il n'y avait pas plus qu'une différence de but dans la qualité des deux équipes sur le terrain - nous avons clairement eu le beurre et l'argent du beurre ici, mais je prendrai la victoire. Je suis sûr qu'à un moment donné, nos rivaux prendront le dessus et obtiendront quelques victoires contre nous. Un bon match, et pas de chance pour SteveT
        Notre récompense pour avoir éliminé l'équipe la plus forte de la compétition est encore une fois le match le plus difficile possible à l'extérieur contre l'adversaire le plus fort de la compétition, le Sporting de Lisbonne, qui est la seule autre équipe invaincue dans la catégorie supérieure, toutes compétitions confondues, ce qui signifie un match à l'extérieur à chaque tour.​

Comment

Réaction d'après-match Semaine 10 : PSG 1 - 0 Real Madrid

Troisième tour de 5 (ou 6 ? ou 7 ?) matchs. Après réflexion, je pense que je me suis trompé de tactique car j'étais probablement trop préoccupé par le fait de ne pas perdre, plutôt que de gagner. Notre adversaire a parfaitement maîtrisé sa tactique et a eu la malchance de ne pas ouvrir le score, bien que notre système de contre-attaque soit très efficace, puisqu'il a déjà permis d'obtenir trois matchs nuls, dont deux sans but. Les statistiques étaient assez équilibrées, même si je pense que notre supériorité au niveau des tirs nous a donné un léger avantage, mais je n'aurais pas été déçu de faire match nul. Nous devons veiller à ce qu'il ne descende pas en dessous de ce seuil avec les matches cruciaux contre Villa et la Roma qui approchent. Nous sommes heureux d'en finir avec les trois matches contre le Real Madrid et nous avons hâte de nous concentrer sur les performances plutôt que sur les résultats. Nous restons à la deuxième place, à 4 points du leader, qui est sur une lancée incroyable. Cependant, je ne pense pas que cela va continuer et je me contente de m'asseoir sur leurs épaules pour l'instant.
          Bon jeu, et malchanceux (encore !) SteveT.

Comment

Réaction après le match Semaine 11 : RB Leipzig 2 - 4 PSG

Nous sommes déçus d'avoir encaissé 2 buts, contre l'une des lignes de front les plus faibles de la ligue, surtout après que notre gardien ait atteint 25. Il a eu des abdominaux négatifs dans le match et j'ai dû vérifier qu'il n'était pas redescendu à 24 avant notre important match de Ligue des Champions contre Aston Villa. Cependant, il s'agit d'un autre match où nous avons perdu des points la saison dernière, ce qui fait que nous avons maintenant 5 points d'avance sur notre position de la saison dernière pour les mêmes matchs. Un doublé d'Erling Haaland nous a permis de prendre deux longueurs d'avance avant que nos hôtes ne réduisent l'écart juste avant la pause. Nous avions déjà perdu une avance de 2 buts contre la Lazio, c'est donc un peu inquiétant. Cependant, Smith Rowe a rétabli l'écart de 2 buts peu après la reprise, avant que Ramos ne mette le match hors de portée. Nous avons ensuite bêtement accordé un penalty à la fin du match, ce qui a permis à Milik de marquer son deuxième but et de voler le titre d'homme du match au nez et à la barbe de Haaland. C'était décevant de voir notre joueur prêté réaliser une nouvelle performance de 0-0-0.
            Bon match Matt, et bonne chance pour la suite de la saison.

L'AC Milan est toujours en tête du classement et il semble que son manager soit mécontent que certains managers ne reconnaissent pas publiquement son succès. La réalité est que, comme d'autres managers de haut niveau, il est une espèce protégée, et qu'il ne s'engagera que très peu par peur des réprimandes.​

Comment

Réaction d'après-match Semaine 3 de la Ligue des champions : Aston Villa 4 - 1 PSG

En termes d'occasions et de tirs, ce fut un match très équilibré, mais malheureusement nos hôtes ont été plus efficaces dans leurs tirs, et notre gardien a connu une rare journée sans, concédant 4 buts sur 6 tirs. J'ai déjà dit que dans ce type de match, le premier but est essentiel, car l'équipe qui marque est généralement capable de poursuivre et de contrôler le match, ce qui est exactement ce qui s'est passé ici. Nous avons concédé un penalty en début de match, et la situation s'est dégradée à partir de ce moment-là. Je pense que je devrais être reconnaissant que mon gardien de but n'ait pas reçu de carton rouge pour sa faute. J'ai eu l'occasion d'assister à des matches similaires cette saison, alors je prends ça avec des pincettes. Si l'on ajoute à cela la victoire de Chelsea à Madrid, le groupe est désormais très ouvert. Nous restons dans les places qualificatives à la différence de buts, et nous reviendrons probablement au sommet si nous parvenons à battre nos adversaires d'aujourd'hui la semaine prochaine. Nous aurons ensuite deux matches très difficiles à l'extérieur, et la qualification se jouera probablement au dernier tour. L'ancien héros du PSG, Luis_Diaz, a été élu homme du match pour son doublé.​

February wordcount
              GW 7 - 131
              CL2 - 279
              GW 8 - 207
              GW 9 - 277
              DOM3 - 420
              GW 10 - 217
              GW 11 - 284
              CL3 - 225

Total - 2040
              Last edited by Ed@PSG; 25-02-2024, 11:41 PM.

Comment

Réaction d'après-match Semaine 12 : PSG 1 - 1 Roma

La puissante Roma s'est présentée avec 7 défenseurs et a joué un C lâche. Au lieu de cela, ils se sont contentés de fermer boutique, de jouer le match nul et de se contenter de 4 tirs. Nous avons dominé le match et cela aurait été une parodie si nous avions perdu. Nous avons donc essayé de rendre le match un peu plus intéressant à l'heure de jeu en changeant quelques joueurs et en augmentant le rythme. Malheureusement, 3 minutes plus tard, contre le cours du jeu, nos visiteurs ont pris une avance non méritée. Allions-nous perdre la seule invincibilité du championnat ? Pas du tout ! Après avoir adopté une tactique que nous utilisons rarement, l'homme du moment, Erling Haaland, a égalisé à deux minutes de la fin du match. Haaland a reçu son quatrième trophée d'homme du match pour son 13ème but de la saison, qui n'a pas de prix. Après réflexion, je considère qu'il s'agit de deux points perdus plutôt que d'un point gagné. Nous devrions gagner des matches avec ce type de statistiques, mais depuis que notre gardien a temporairement atteint les 25 ans, il semble avoir développé un complexe de supériorité et pense qu'il n'a qu'à se présenter. Il a eu trois matchs consécutifs d'abs négatifs et risque d'être transféré.
                Merci pour la sortie Derek.

Ensuite, c'est au tour de celui qui cherche à attirer l'attention, avec sa première finale de coupe de la saison contre les 3 grands. Même si nous sommes restés en tête, nos adversaires nous accueillent après un match nul contre une équipe reléguée, ce qui montre que les dieux de l'ESMS peuvent être cruels. Que l'on gagne ou que l'on perde, l'important est de savoir où l'on en est à la fin de la saison.

Comment

Réaction d'après-match semaine 13 : A C Milan 1 - 4 PSG

Nos hôtes étaient l'une des rares équipes à avoir réussi à nous battre la saison dernière, nous nous attendions donc à un match difficile. Nous étions convaincus qu'ils allaient commencer à contre-attaquer, mais nous étions prêts à céder l'avantage du terrain et l'avantage tactique plutôt que de changer notre plan de jeu et de risquer la tactique européenne, souvent imprévisible. Nous avons réussi à marquer deux buts en première mi-temps, grâce à la VAR. Messi a réussi à réduire le score juste avant l'heure de jeu, et les souvenirs de notre match à domicile contre la Lazio, où nous avions gaspillé une avance de deux buts, nous sont revenus en mémoire. Cependant, l'écart a été rétabli dans les cinq minutes qui ont suivi et nous avons ajouté un autre but peu de temps après, toujours grâce à la VAR. Vitinha a été l'homme du moment, inscrivant un doublé, recevant le titre d'homme du match, récoltant son 4e jaune de la saison, avant d'être évacué sur civière, blessé.

Les statistiques suggèrent un match relativement équilibré, mais le gardien de nos hôtes a fait un très mauvais match, encaissant 4 buts sur 7 cadrés, tandis que le nôtre a réussi à arrêter 90% des tirs. Nos hôtes peuvent probablement penser que nous avons eu le beurre et l'argent du beurre, mais la qualité de notre jeu offensif y est peut-être pour quelque chose.

J'ai récemment critiqué nos adversaires, mettant en doute leur capacité à terminer dans le top 8. Je maintiens ce que j'ai dit à l'époque, car je ne voyais tout simplement pas qui ils pouvaient supplanter. Cependant, étant donné les mauvais départs des habitués du top 8, l'Inter Milan, l'Atletico Madrid et le Bayern Munich, je changerai volontiers mon point de vue, car je pense qu'il sera difficile pour ces trois équipes de dépasser l'AC Milan de 14 points sur 25 matchs.
                  Bon jeu JHop, et bonne chance contre le Real Madrid et la Roma !

Le prochain match est celui de la seule équipe qui nous a battus depuis le début de la saison. Notre gardien a mis 3 matchs pour revenir à 25 points, et j'espère qu'il pourra faire une meilleure performance cette fois-ci, lors de notre quatrième tour de la Ligue des Champions qui fera la différence.

Comment

Réaction d'après-match Semaine 4 de la Ligue des champions : PSG 1 - 0 Aston Villa

Nous ne pouvions pas nous permettre de perdre ce match, et cela a probablement été un facteur important dans le résultat terne. Les deux équipes se sont mises en place avec l'intention de jouer un jeu ouvert, et nous avons réussi à prendre l'avantage à la 18e minute. A ce moment-là, nous avons décidé qu'il était plus sage de rester en retrait et d'essayer de frapper nos adversaires en contre, alors qu'ils accéléraient le rythme pour tenter d'égaliser. Malheureusement, nos visiteurs avaient d'autres idées, et ont également choisi de rester en retrait et de jouer en contre. A partir de là, le match s'est déroulé dans un climat plutôt morose. Nous avons certainement eu la part du lion, forçant leur gardien à faire 7 arrêts, tandis que, à l'inverse, la Villa n'a réussi qu'un seul tir cadré sur l'ensemble du match, avec un autre tir solitaire à côté de la marque. Nous avons gagné confortablement, mais tout match est nerveux lorsque vous n'avez qu'un seul but d'avance. Nous avons cependant eu des raisons de nous inquiéter à une minute de la fin, lorsque notre gardien s'est blessé et a dû quitter le terrain en boitant. Heureusement, Villa n'a pas récupéré le ballon avant le coup de sifflet final. Je redoutais de demander au kiné son résumé de la blessure, mais il m'a rassuré en me disant que Costa serait de retour pour le déplacement de demain au Sporting.

Nous reprenons la tête du groupe, mais le classement est très serré, les quatre équipes pouvant encore se qualifier. Nous avons deux matches difficiles à l'extérieur, à Madrid et à Chelsea, et nous avons probablement besoin d'au moins deux points pour nous qualifier.

Comment

Réaction d'après-match Semaine 14 : PSG 2 - 1 Sporting Lisbonne

Lorsque j'ai vu comment nos visiteurs étaient alignés, j'ai supposé que la victoire serait relativement facile, mais il n'a pas fallu longtemps pour que je me trompe. Il a fallu attendre 18 minutes avant que nos adversaires ne tirent pour la première fois, mais ils n'ont pas manqué de le faire, en prenant l'avantage contre le cours du jeu. Cependant, nous avons gardé notre forme et n'avons pas paniqué. Nous sommes revenus à égalité à la demi-heure de jeu, grâce à notre meilleur buteur, Erling Haaland. Malheureusement, Bastoni s'est blessé juste avant la pause et manquera désormais trois matches, ce qui représente une nouvelle blessure maximale (je crois qu'il y en a eu quatre jusqu'à présent). Peu après la pause, le Géorgien nous a donné l'avantage, avec l'aide de la VAR. Nous avons continué à pousser et à sonder, mais nous n'avons pas pu ajouter à notre score, malgré les changements de tactique des deux équipes plus tard dans le match. En regardant les statistiques du match, il s'agissait d'un match extrêmement déséquilibré, mais on ne peut jamais être à l'aise avec une avance d'un seul but. Notre gardien a réussi à repousser 3 tirs, tandis que le gardien visiteur a réalisé 11 arrêts, ce qui est beaucoup plus méritoire. Il semble que notre numéro 1 soit plus performant en 24 qu'en 25, ce qui est inquiétant. Haaland a reçu son cinquième titre d'homme du match pour son 15ème but en 21 titularisations.

Comment

Réaction d'après-match Semaine 5 de la Ligue des champions: Real Madrid 2 - 1 PSG

Nous avons abordé ce match en sachant qu'une victoire nous permettrait de nous qualifier pour les quarts de finale. Nous avons adopté la bonne tactique, mais malheureusement nous nous sommes retrouvés à la fin d'une mauvaise passe. Nous avons certainement fait assez pour obtenir un match nul, et compte tenu du fait que nous jouions contre un gardien de 22 ans, et que nous avions 33% de tirs en plus, nous aurions pu gagner ce match. Cependant, nous avons sans doute eu de la chance lors des trois matchs précédents contre le Real Madrid plus tôt dans la saison, alors je suppose que c'est une revanche ou un karma ou n'importe quel autre terme que l'on peut utiliser. Ramos a marqué notre seul but sur ses 8 tirs et a reçu le titre d'homme du match.
                        Bon match Steve
                        Le groupe est désormais très ouvert, les 4 équipes pouvant se qualifier ou échouer. Bien qu'il ait pris la tête du groupe, le Real Madrid peut encore échouer avec 9 points si Villa et le PSG gagnent leurs derniers matches. De plus, un match nul pourrait suffire à nous qualifier si le Real Madrid parvient à battre Villa. Chelsea doit gagner 3 fois pour avoir une chance de se qualifier, il sera donc intéressant de voir s'ils continuent avec leur contre-attaque à 5 ou s'ils prennent le risque d'être un peu plus audacieux.

Comment

Réaction d'après-match Semaine 16 : PSG 3 - 1 Dortmund

C'était l'occasion de mettre la pédale douce sur l'autoroute après des semaines de conduite en ville. C'était amusant de se lancer à l'attaque après de nombreux matches à huis clos contre des équipes de la première moitié du classement. J'étais persuadé que nos visiteurs se mettraient en place pour nous prendre en défaut, mais j'étais convaincu que nous avions les moyens de les battre. Il nous a fallu un certain temps pour nous mettre dans le bain, mais deux buts rapides juste avant la mi-temps ont calmé nos nerfs. Nos adversaires ont réussi à répliquer rapidement, mais Haaland a rétabli l'écart de deux buts avant l'heure de jeu. Malheureusement, à la 57e minute, Hakimi écopait d'un deuxième carton jaune, ce qui s'avérait être un coup d'arrêt car aucune des deux équipes n'était en mesure d'aggraver son score à partir de ce moment. Vitinha a été désigné homme du match. Malheureusement, Tonali a écopé de son cinquième carton jaune de la saison et ne pourra pas jouer le prochain match, tout comme Hakimi.

Comment

Réaction après le match Semaine 17 : Celtic 1 - 4 PSG

Notre terrible série de blessures et de suspensions s'est poursuivie avec la suspension de Bastoni et de Tonali. L'équipe s'est ressaisie et le match a été perçu comme une nouvelle occasion de jouer librement et d'attaquer à volonté. Nous avons marqué sur notre deuxième attaque en l'espace de 4 minutes, et nous avons pris 2 buts d'avance en 25 minutes. Malheureusement, Costa a eu l'un de ses moments de déconcentration et a immédiatement encaissé le but. Nous avons continué à dominer, mais nous n'avons pas réussi à reprendre nos deux buts d'avance avant la pause. Vitinha a inscrit son deuxième but de la partie à la 57e minute pour rendre le match plus confortable. Ramos n'était pas en reste et inscrivait lui aussi son deuxième but dans les dix dernières minutes, portant son total à 16 pour la saison, à égalité avec son mentor, Haaland, bien qu'il ait passé 200 minutes de moins sur le terrain. Le match étant plié, nous avons laissé quelques remplaçants jouer les dernières minutes de la partie. Le titre d'homme du match a été décerné à Ramos et Vitinha, tous deux auteurs de 2 buts sur 4 tirs, mais c'est finalement Ramos qui l'a emporté.
                            Nous restons en tête du classement, mais la Roma est un peu trop proche pour se sentir à l'aise, surtout maintenant qu'il semble que le titre de champion soit leur seul espoir de succès après plusieurs saisons sans trophée.

Comment

Réaction d'après-match Semaine 18 : Rangers 1 - 1 PSG

Nos hôtes ont mis au point leur tactique et nous ont contrés dès le début du match. Le match semblait très équilibré, mais les locaux ont finalement pris l'avantage à l'heure de jeu. Nous avons continué à presser et avons finalement été récompensés dans les dernières minutes, grâce à la VAR. En regardant les statistiques du match, un match nul était probablement un résultat équitable, mais il s'agit de 2 points perdus contre une équipe de la moitié inférieure du classement. Bon match Burrows.

March Wordcount
                              GW 12 - 305
                              GW 13 - 392
                              CL 4 - 297
                              GW 14 - 254
                              CL 5 - 247
                              GW 16 - 182
                              GM 17 - 251
                              GW 18 - 94
                              Total 2022

Last edited by Ed@PSG; 31-03-2024, 01:12 AM.

Comment

Working...
                              X